google-site-verification: google5430653b1f03238c.html

26/05/2008

Agir auprès des parlementaires

De par votre proximité, vous avez la possibilité de toucher vos députés et sénateurs et il nous paraît important d’avoir différents axes d’approche ! A votre disposition, dès aujourd’hui, le kit coton-tige :

-  un dépliant A5 titré « Entendre c’est bien, écouter et agir c’est mieux » à envoyer accompagné d’un coton-tige : CotonTigePersoblog.pdf
Et en version haute définition : CotonTigePersoHD.pdf.zip

- un communiqué de presse à personnaliser : CP mai 08-coton tige-dd.pdf

et en version .doc :  CP mai 08-coton tige-dd.doc

N’hésitez pas à relayer également cette information au niveau des médias locaux.

Ce kit peut aussi être mis à disposition des adhérents, citoyens… pour démultiplier les interpellations.

Pour votre information, ont reçu ce kit : les membres de l’Assemblée nationale et du Sénat, le président de la République, le premier Ministre, Xavier Bertrand, Valérie Létard et Patrick Gohet (Télécharger le communiqué de presse national, CP mai 08-coton tige-vdef.pdf ainsi que la lettre adressée avec le kit « coton-tige » Lettre cotontige- vdef.pdf).

Et, toujours, un rassemblement symbolique des présidents et membres du collectif « Ni pauvre, ni soumis » aura lieu place de la Sorbonne le 29 mai de 10h30 à 12h.

 

11:45 Publié dans B.Après le 29 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (7) | | |  Facebook

Commentaires

Bonjour.

Début avril, j'avais suggéré dans l'un de mes posts, l'envoi des coton-tiges. Cette idée n'a sans doute pas échappé à l'équipe du site.

Continuez comme ça et à bientôt
Christophe.

Écrit par : Christophe LAUNAY | 27/05/2008

je trouve que l'idée des cotons-tiges est originales et bien gentillette, mais je pense que ce n'est pas en se fichant gentiment des parlementaires qu'on fera bouger les choses. Tout au plus celà va faire rire dans le mileu familiale de celui qui l'aura reçu mais je doute qu'un seul se vante d'avoir reçu un coton-tige en pleine assemblée.

J'ai de plus en plus l'impression que les associations de ce site n'osent pas se mouiller de peur de perdre le crédit qu'elles ont auprès du gouvernement.
Et j'aimerai bien savoir qui, finalement controle cette association à part les associations signataires, car j'ai l'impression qu'on se fait gentiment controler.

On attend çà c'et sur mais on ne fait que çà et on ne voit rien venir, même pas la plus petite réaction du gouvernement.
Et je crains que beaucoup de ceux qui attendent ne décèdent sans avoir vu s'améliorer leur ordinaire.

Le mot urgence a-t'il encore un sens ?

Écrit par : maryse | 27/05/2008

Je relaye mais sans conviction.
On a censuré il y a quelques temps un com d'idée d'action. J'espère que c'est parce que le collectif a eu la même idée et que c'est en préparation!

Là je suis triste et très déçue.
On n'a pas profité de l'énergie présente ni écouté les membres des assoces. Les seuls qui se bougent sont le collectif contre les franchises. Chapeau.

Le 29 MAI, il serait bon de se joindre à un max de mécontents concernés: pêcheurs, transporteurs, agriculteurs, profs, lycéens, personnel de la santé etc... La liste est longue! Il y a de quoi faire.
Au niveau local, les assoces sont muettes ici. (sauf le mouvement contre les franchises). On a besoin de cars spéciaux etc... pour mobiliser certains handis.
Bref...
Mon état de santé actuel ne me permet pas de voyager, mes finances non plus. Peut-être plutôt mi-juin, s'il y a un truc à faire... Après la fameuse réunion.

Mais il faudra que je sois informée tôt. Car préparer un voyage seule (handicapée, incontinente totale et avec des pépins de santé récents qui se rajoutent) ça prend du temps...

Écrit par : Handi@dy | 28/05/2008

Bonjour Handi@dy

Aujourd'hui des represdentants de la mdph viennent chez moi apres avoir deterré mon dossier suite à mon intervention musclee ! a sarko redescendue chez lz prefet et donc ! a la MDPH !!

je suis d'accord avec toi on ne nous informe pas beaucoup et le 10 juin se propage avec tristesse dans le coeur de tous les handis isoles.

Je sais que les mots ne changent rien à notre misere mais ton temoignage m'a beaucoup touchée.

Au fond moi aussi un petit mot de bruno et janine m'a fait beaucoup de bien, alors a moi de te dire "courage" ma fille ! si tu en a encore tu peux prendre mon adresse e mail sur tous les blogs et m'ecrire; cherche tu trouveras ma lettre a sarko, et plus recemment une recu de la sécu.

ecris moi si tu te sens seule , je te comprends et je n'accepte plus l'inacceptable : Sarkosy ce tyran sans coeur.

encore bon courage

PS si tu m'écris met ton pseudo en sujet que je vire poas la lettre.

De tout couer pour un peu de soleil dans ta detresse.

Brigitte

Écrit par : brigitte | 28/05/2008

bonjour à tous

je crois qu'il faut une manif des retraités, des handicapés et des invalides (c'et à dire de tous les gens "non-productifs) pour dénoncer ce que j'appelle un génocide organisé.

car comment appeler celà autrement ?

ce governement augmente les revenus de tous sauf des plus démunis... Sans doute qu'une France sans misère serait plus bling-bling pour celui dont la première chose à été de se faire voter une augmentation de 170 % de son salaire !!!

va-t'on devoir supporter celà encore longtemps sans rien dire ?

Les associations de signataires de NPNS vont elles se bouger vraiment ?

Moi je veux bien manifester mais seule je doute que çà fasse grand-chose...

Quant aux cotons-tiges c'et comme le renvoi des chèques, celui qui peut se permettre de renvoyer un chèque ou d'acheter un timbre et une enveloppepour envoyer une photo coton-tige a de l'argent à perdre..

Moi je ne peux me permettre de mettre un centime ailleurs que dans le paiement de mes factures...

Les restos, les cinémas, les invitations à diner pour els amis ne sont plus qu'un vague souvenir depuis bien longtemps et vu que je n'ai pas les moyens de louer autre chose qu'un F2, çà fait 2 ans que je n'ai pu voir mon fils et ma petite fille qui vivent à 600 kms. Autrement dit j'ai un toit mais plus de famille, j'ai des nouilles dans mon assiette mais plus d'amis, c'est aussi çà la misère....

Écrit par : maryse | 28/05/2008

Merci BRIGITTE! ça me touche beaucoup! Mais je ne suis pas celle qu'il faut aider, mes pépin financiers sont passagers, la santé, c'est pénible mais au quotidien à la maison avec le SAMSAH ça se gère!
J'ai eu la chance de travailler 20 ans. Je passerai en invalidité sous peu. J'ai manifesté pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir travailler. Pour mes amis SEP et/ou handis que je connais de mon APF... Pour les jeunes sans ressources qui ne travailleront jamais.
Je m'en tirerai. Mais le témoignage précédent de MARYSE m'horripile! C'est scandaleux en France en 2008! Je persiste: il faut un mouvement énorme! Là Sarko va noyer le poisson en se retranchant derière les manifs qui ont lieu un peu partout dans le monde! Il va se dédouaner de sa responsabilité, invoquer le prix du pétrole etc...
Alors que nous savons qu'il a volontairement distribué une manne financière à ses amis friqués...

Alors je t'embrasse bien fort, BRIGITTE!

Mais tu vois, il y a des cas bien plus dramatiques que ma dépression chronique et ma peur de la nouvelle pathologie qui s'ajoute à ma SEP...

Je peux te garantir que si le collectif fait un truc vers le 10 juin, je taperai l'argent chez mes ex collègues pour y aller...

Comme le dit MARYSE, ça a des allures de génocide: pousser à la dépression totale des personnes improductives... Ne pas leur donner les moyens d'une vie familiale, sociale, culturelle, ni les moyens de s'alimenter correctement: c'est une forme d'euthanasie, pardon si le mot choque certains.

Destruction par négligence aggravée, par non assistance à personne en danger...

Courage tous!

Écrit par : Handi@dy | 28/05/2008

handi@dy je comprend aussi ta situation puisque que je suis en invalidité depuis 4 ans pour dépression nerveuse sévère d'après l'expert de la sécu, enplus je suis asthmatique et suite à 3 arthrodèses de la colonne vertébrale il y a lein de choses que je ne peux plus faire. exemple me laver les pieds ou me couper les ongles des orteils. Pour çà je dois payer un pédicure et j'ai donc pris une mutuelle qui me rembourse ces frais, mais la mutuelle me coute 90 euros par mois. çà fait très cher à assumer en plus du loyer quand on n'a pas beaucoup de pension. Et puis les problèmes financiers agravent encore la dépression.. Cet hive j'ai eu l'impression d'être dans un cerceuil car dans mon f2 sns beaucoup de lumière parce que je met peu d'ampoules pour ne pas avoir une grosse facture d'edf, j'avais vraiment l'impression d'être enterrée vivante. En plus sans véhicule dans un patelin où il n'y a aucun commerce les journées sont très longues .
J'aimerai tant pouvoir aller voir mon fils mais 600 kms en voiture faut même pas que j'y pense à cause de mon dos et financièrement çà reviendrait beaucoup trop cher, alors j'espère qu'un jour il viendra avec sa femme et sa fille et qu'il pourra payer l'hotel. çà fera 3 ans en septembre que je n'ai pas vu mon fils et ma petite fille, elle va avoir 4 ans et a du bien changer ...
Mais bon c'est la vie, j'espère en une vie meilleure ultérieurement....

Je plains monsieur Sarkozy d'avoir aussi peu de coeur, en fait je pense qu'il est bien plus handicapé que nous, pas d'oeil pour voir la misère humaine, et pas de coeur pour la soulager...
quand il fera le bilan de sa vie et qu'il apprendra ce que sont les vraies valeurs, çà risque de faire très mal à sa conscience.

Écrit par : maryse | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.