25/02/2010
tracts Ni Pauvre Ni Soumis à télécharger
Afin de vous permettre de mobiliser largement autour de vous avant et pendant les manifestations du 27 mars, 2 modèles de tracts sont à votre disposition :
- un tract d'appel à manifestation à télécharger ici.
- un tract d'information à distribuer le jour de la manifestation pour expliquer les revendications du collectif Ni Pauvre Ni Soumis, à télécharger ici.
11:13 Publié dans G. Boîte à outils | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : tract, mobilisation, manifestation | | | Facebook
Commentaires
travail, remboursement dentaire
la vie est cher
Écrit par : hallien | 07/03/2010
je suis handicapée à 79%....bien sur 80 c'est plus cher,mon AAH est de 128 euros;je suis reconnue invalide coefficient 2; je n'ai plus le droit de travailler ( 48 ans), mon AI est de 528 euros, je vis avec mon fils qui a été licencier en Septembre, par liquidation judiciaire. Comment fait-on???? on mange une fois par jour, on fais les courses dans les magasins à bas prix, et on s'habille en brocante si besoin. On se serre la ceinture pour pouvoir payer les factures, et la taxe d'habitation qu'on me fait payer depuis que je suis handicapée, c'est un monde quand même; quand je bossais je l'a payais pas !!!
Écrit par : Goreczny | 08/03/2010
Nous sommes les SDF de la santé !
Fibromyalgie, cette maladie n'est pas reconnue, pourtant OMS la classe dans la catégorie des rhumatismes.
En 2007 l'académie de médecine la reconnaît comme un véritable syndrome.
Cette reconnaissance est partielle et inacpectable.
Nous souffrons! physiquement et moralement.
Quand une réelle prise en charge de cette maladie ?
Quand des centres de réadaptation à l'effort.
La HAS (Haute Autorité médicale ) doit nous écouter !
Donc je vais être la le 27 Mars avec vous!
Grenier Claire
Écrit par : Grenier | 12/03/2010
BRAVO pour votre TRAC !
Revenu indépendant des ressources, du conjoint, du concubin, de la personne....
C'est une des revendications importante
Merci à vous !!
GRENIER
Écrit par : Grenier | 12/03/2010
bonjour, depuis ce jour 01 mars 2010, il est possible a tt citoyen de saisir le conseil constitutionnel, ainsi dans le cadre Nipauvre ni soumis, l asso des paralyses de france et NPNS devrait saisir cette opportunite: un exple: je suis ET invalide cat 2, ET Handicape a 80%, je ne percois que 640e/mois, un handicape peut eventuellement travailler, je suis aussi invalide et je ne peux absolument pas travailler, pourquoi ne puis je pas recevoir une indemnite decente liee a cette impossibilite? je me retrouve en procedure d expulsion locative puisque je n ai pas assez pour vivre: donc bientot SDF, donc la mort programmee!! inadmissible !! ai je d autres choix? non aucun ! alors la constitution est a mettre en cause des lors que l integrite physique et morale d un citoyen se trouve en grave danger et en inegalite flagrante, en insuffisance de moyens de vie de par sa constitution!! il y a du travail juridique a faire, mais cette opportunite de saisir cette reforme juridique est capitale, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, et ils y en a d autres aussi dramatiques voir plus ! M jean marie Barbier que je salue, devrait donc s interesser a saisir cette opportunite, le temps des gentillesses est passe, il est temps d agir avec force, les salaries mis a mal par des licenciements douteux, sont bien contraints d utiliser la force afin de demontrer leur determination, et cela sauve un peu la face et leur donne qq petites compensations de leur perte d emploi, c est normal. les invalides et handicapes etc se doivent d actions plus "musclees" afin d obtenir qq resultats, le combat est helas a ce prix!! et ce combat juridique peut aussi mener a des resultats concrets face a des dizaines de milleirs de personnes malades et/ou agees, handicapees, que l on maltraite par insuffisance flagrante !!! M Sarkosy avait dit au lendemain de son election " je ne laisserai personne au bord du chemin" c est vrai, je le regarde, couche dans le fosse qui bor de ce chemin.... !!! alors je hurle ma detresse et j espere que nous serons assez forts cette fois ci pour obtenir enfin le droit simple: celui d exister !!
bien cordialement
Écrit par : excluparlamaladie | 13/03/2010
super découverte que votre site j'hadere j'en ai marre moi aussi je me sent seule dans mon coin et sa fait du bien quelque part de voir que vous exister meme si je sais bien que on n'est énormément dans le meme cas... Moi je peine grave passé en invalidité en janvier 2010 je ne touche plus que 410 euros, je le vis mal, tres mal mes douleurs ne cesse d'augmenter et mon moral de baisser .... je ne peux plus rien payer (école pour ma fille) mon loyer mes factures etc.... heureusement j'ai trouvé un soutien aupres des resto du coeur pour avoir quelque chose a donner a manger a ma fille et a moi, et je les en remercie, masi c'est désespérant, de voir que pour une chute qui au debut apparaissait sans gravité se retrouver invalide, cat 2 du mal a me deplacer, de porter , de faire des geste quotidien c'est la galere, on se sent si mal de demander toujours de l'aide alors qu'avant on le fesait tout seul, impossiblité de travailler, bref je perd l'espoir c'est dur tres dur, . En plus juste remarque dans le monde dans lequel on vit il y a des réduction pour les chomeurs les etudiants, pour les handicapé mais quand on est invalide on a pas le droit c'est injuste .... je vous dit bravo pour vos action je vais tout faire pour me joindre a vous ne serais ce que par en parler autour de moi et pour continuer a me battre car je peux pas me deplacer car je ne peut plus conduire avec mon handicap et aller a rennes c'est tout de meme à 60 km de chez moi. Merci a tous et battons nous ensemble il faut que nos droit soit reconnu, moi si c'est pour vivre avec si peu sans pouvoir travailler c'est pas la peine
Écrit par : marsaye | 17/03/2010
c'est horrible,j'ai la solution pour tous le monde.
Écrit par : abdel | 18/03/2010
Chouette site, je vous remercie pour le partage, J'insiste, votre billet est réellement excellent, je pensais à tout ça en l'autre jour ! NB : Vous avez une très belle plume, chapeau bas !
Écrit par : chirurgie dentaire | 16/07/2010
Les commentaires sont fermés.